© 2017 Marco Castilla.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon

" Nez Rouge "

    

    En 2000, la fédération des maladies orphelines me contacte pour la réalisation d’un film. Cette fédération présente chaque année au cinéma une nouvelle publicité, afin de sensibiliser les spectateurs aux manques de moyens, dont pâtit la recherche pour les maladies rares. L’idée de ce film est de signifier l’indifférence des individus face à la maladie,  en montrant un parallèle entre une chaine de montages et une poupée défectueuse. 

    Au départ ce film devait être réalisé avec des marionnettes. Or c’est après avoir manipulé sur Photoshop une photographie , montrant une usine où deux techniciens s’affairaient au contrôle de pièces mécaniques - remplacées par des poupées - que la décision fut prise de faire un film avec des acteurs. Le tournage s’est déroulé dans une ancienne usine électrique, en banlieue parisienne. Nez rouge est diffusé dans les salles de cinéma en 2000 et 2001 (Production Wanda).

" Gefco "

    En 1998, les productions Dassas souhaitent une nouvelle publicité pour le transporteur de camions, « Gefco ». On imagine un film mélangeant la maquette, des acteurs réels ainsi que des images en 3D après avoir dessiné le storyboard du film. 

    

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now